Cher : elle tourne dans un film X, son employeur la vire

VIBRATION
Crédit: Flickr

16 janvier 2018 à 10h44 par Benoit Hanrot

Drôle d'affaire que les prud'hommes de Bourges devront trancher le mois prochain. Celle d'une femme, licenciée par sa direction pour avoir réalisé un film pornographique. Cette dernière estime que son image nuit à celle de ses collègues. Décryptage :

C’est une histoire révélée par nos confrères du Berry Républicain. Celle d’une femme, qui décide en 2015 de réaliser un de ses fantasmes : tourner dans un film X. Problème : un extrait de la vidéo du film atterrit sur le bureau de son employeur, qui gère « Aider la Vie », une association berruyère de services à la personne. L’année suivante, l’employeur en question la renvoie. Motif invoqué : son acte porte atteinte à l’image de ses collègues, et ternit celle de son association ainsi que sa réputation.

L’affaire finira finalement devant la justice car la salariée en question conteste son licenciement. Interrogé par le Berry Républicain, l’avocat de l’association affirme qu’il ne s’agit pas d’une question morale. Les Prud’hommes de Bourges devront trancher le mois prochain.

I