Cher : le cirque s’invite au Pôle du cheval et de l’âne de Lignières

VIBRATION
La compagnie Pagnozoo invitée cet été au Pôle du cheval et de l'âne de Lignières
Crédit: Compagnie Pagnozoo - Pôle du Cheval et de l'Âne de Lignières.

20 juillet 2021 à 4h00 par Alicia Méchin

Le Pôle du Cheval et de l'Âne de Lignières (Cher) accueille cet été la compagnie Pagnozoo. Spectacles et animations autour du cirque sont proposés tout le mois de juillet.

Le Pôle du Cheval et de l’Âne se trouve à Lignières en Berry, et accueille des manifestations sportives à l’hippodrome. C’est également un site touristique, avec un musée qui présente toutes les races d’âne françaises, dans le but de sensibiliser notamment à la préservation de la race de l’âne grand noir du Berry.

 

Cet été, une programmation thématisée est proposée aux visiteurs, autour du cirque, avec la présence de la compagnie Pagnozoo. Précisions d’Auriane Tanquerey, responsable animations et développement :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs représentations de la compagnie sont à découvrir jusqu’au 24 juillet. Petit-déjeuner en coulisse, voltige pour les nuls, et stage de cirque sont également au programme.  En août, des balades en calèche, et des ateliers avec les ânes sont également proposés. Pour s’inscrire, plus d’informations sur le site du pôle du Cheval et de l’Âne de Lignières.

 

I