Cher : un village plongé dans le noir après un vol de câbles

VIBRATION
Crédit: Pixabay

9 mai 2018 à 13h17 par Benoit Hanrot

Désagréable surprise lundi matin pour des dizaines de foyers situé dans le Cher. Ils n'ont pu que constater que l'électricité avait été coupée. La faute à des voleurs de cuivre qui se sont emparés de câbles électriques la nuit précédente.

La permanence d’Enédis et les pompiers ont été appelés dans la nuit de dimanche à lundi dans le Cher à Chambon. Un habitant du village les a prévenus que des étincelles sortaient d’un transformateur électrique. Selon le Berry Républicain, des câbles électriques moyenne tension venaient d’être dérobés dans le village qui compte un peu moins de 200 âmes. 200 mètres de câblage d’une petite valeur ont disparu mais les dégâts n’ont pas été sans conséquence. Des lignes ont été arrachées dans la foulée.

Plus de 150 personnes se sont retrouvées sans courant et ont dû patienter jusqu’en fin d’après-midi pour que les première lumières réapparaissent dans les foyers. Ce n’est pas le cas partout. Les agents d’Enédis doivent poursuivre leur intervention dans la journée.

I