Circuit court : le livre à l’honneur en Pays de la Loire

VIBRATION
Le livre à l'honneur en Pays de la Loire avec Circuit court.
Crédit: Pixabay

14 juin 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

La première édition du festival Circuit court aura lieu du 16 juin au 3 juillet dans les librairies et bibliothèques des Pays de la Loire. Un rendez-vous qui met à l'honneur le secteur du livre.

Petit à petit, des événements culturels émergent et sont programmés, pour le plus grand bonheur des Français. En Pays de la Loire, l’un des premiers événements de l’été sera consacré au secteur du livre, et plus précisément aux maisons d’édition, aux auteurs et illustrateurs.

Au programme : 15 jours pour 32 rencontres en librairie indépendante et bibliothèque autour du roman, de la bande-dessinée, de la poésie, de la littérature jeunesse. L’événement a pour but de rapprocher ceux qui lisent les livres et ceux qui les font. Précisions d’Emmanuelle Garcia, directrice de Mobilis, pôle régional de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire :

 

Écouter le podcast

 

Il s’agit de la première édition de Circuit court, coordonnée par Mobilis, avec l'association des librairies indépendantes des Pays de la Loire (ALIP) et le collectif des éditeurs indépendants des Pays de la Loire (le Coll. LIBRIS). Ateliers, rencontres, débats et autres échanges sont programmés durant cette quinzaine :

 

Écouter le podcast

 

Quatre événements sont organisés dans la Sarthe, et quatre en Maine-et-Loire. Des rendez-vous gratuits, mais les participants devront réserver leur place. Tout le programme est à retrouver sur le site de Mobilis.