Circulation : les agriculteurs ne relâchent pas la pression

VIBRATION
Crédit: Wikimedia Commons

15 février 2018 à 9h02 par Benoit Hanrot

Alors que leurs homologues du Loiret et du Cher ont décidé de faire une pause, les agriculteurs d'Indre-et-Loire remontent sur leurs tracteurs aujourd'hui. Circulation complexe attendue aujourd'hui sur la rocade de l'agglomération tourangelle. On fait le point :

Les agriculteurs d’Indre-et-Loire reprennent leur manifestation sur la rocade de Tours aujourd’hui. Ils estiment ne pas avoir été entendus par le gouvernement à propos de la nouvelle carte des zones défavorisées voulue par Bruxelles. Résultat, trois secteurs seront compliqués : la Membrolle-sur-Choisille, Saint-Avertin et La Petite Madelaine. Des difficultés sont également à prévoir vers Château la Vallière, Sonzay ou encore la D910 à hauteur de Sainte-Maure-de-Touraine.


Leurs homologues du Loiret et du Cher ont cessé les blocages hier et doivent rencontrer Emmanuel Macron et le ministre de l’Agriculture dans la journée. Ils donnent encore 24h à l’Etat pour faire bouger les lignes, sous peine de reprendre eux aussi les blocages sur les autoroutes.