Musique

Claudio Capéo au Tour Vibration : “ On s’est battu comme des fous pour en arriver là ”

16 septembre 2018 à 16h50 Par Osain Vichi
Crédit photo : Vibration

À l’occasion de la première soirée du Tour Vibration 2018, à Tours, nous avons pu rencontrer Claudio Capéo et revenir sur le beau parcours musical qu’il partage avec son groupe.

Destin inattendu

Disque de platine avec son troisième et éponyme album sorti en 2016, Claudio est aujourd’hui un artiste majeur de la chanson française. Il aura fallu de longues années de travail acharné pour arriver à un tel statut et jouir d’une telle reconnaissance “On est toujours autant choqué et surpris parce qu’on ne pensait pas en arriver là et surtout pouvoir en arriver là. Puis, on a bossé et on s’est battu comme des fous, donc beaucoup de fierté et de joie” relate-t-il, grand sourire. Deux ans plus tard, les imparables Un homme debout et Riche restent des incontournables pour beaucoup. On a pu l’observer hier soir. “On ne s’attendait pas à un tel succès avec Un Homme debout parce qu’on l’a fait sans aucune prétention” explique Claudio.

Un nouvel album pour très bientôt

Alors qu’il a alterné entre metal et jazz africain durant sa jeunesse, le prochain album du chanteur devrait être la suite logique du précédent. “On a toujours des amis métaleux qui viennent à la maison et on est en écoute toujours, ça fait partie de notre jeunesse” rappelle-t-il, entre rire et nostalgie. Les premiers singles extraits de ce futur disque ne devraient plus tarder et Claudio a hâte, toujours épaulé par les musiciens avec qui il a vécu cette ascension extraordinaire. “Cet album sera dans la même veine, très simple et très humain” conclut l’artiste.