Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Je veux aider

Collectif Solidaire : aidons les soignants à bien manger

12 mai 2020 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Légende : Un don de 5 € permet de financer 2 repas.
Crédit photo : Collectif solidaire Hôpital Saint-Antoine

En ce moment, les initiatives solidaires parlent aussi bien au corps qu’à l’esprit... Et pour ce qui est du corps, le Collectif Solidaire a choisi d’aider les soignants à bien se nourrir.

Chaque soir, une centaine de bénévoles de l’association se retroussent les manches pour livrer aux courageux soignants de Paris et de toute l’Ile-de-France des repas concoctés par des Chefs.

Ils sont plus d’une centaine engagés au côté du Collectif Solidaire à mettre tout leur cœur dans chaque plat cuisiné : 3500 par jour ; près de 50 000 repas distribués dans plus 30 hôpitaux depuis le 30 mars...

De quoi s’offrir, pour les soignants, une petite parenthèse dans leur longue journée, et échanger quelques sourires avant de repartir au front.

Un tour de force possible grâce au soutien des chefs et des bénévoles, mais aussi grâce à votre générosité : un don de 5 € permet de financer 2 repas. C’est à la fois peu et beaucoup pour ceux qui font tant pour nous.

Alors, vous aussi, n’hésitez pas à apporter votre grain de sel. Rendez-vous sur collectifsolidaire.com, la page facebook ou le site de crowfounding MiiMOSA.