Comment être bien assuré en cas d'accident de voiture ?

VIBRATION
Comment être bien assuré en cas d'accident de voiture ?
Crédit: Pixabay - image d'illustration

29 mars 2020 à 22h00 par La rédaction

Tous les lundis, entre 6h et 10h, l'Équipe du Matin rend service aux auditeurs de Vibration, avec l'aide des experts de Thélem assurances.

Arthur voudrait savoir comment il est assuré s’il a un accident de voiture sans l’implication d’un autre véhicule. Est-il bien protégé en cas de dommages corporels ?

Peu d’assurés le savent mais la protection personnelle du conducteur est optionnelle. C’est pourtant cette clause du contrat qui prend en charge les frais liés aux blessures ou au décès du conducteur, lorsqu’il est responsable de l’accident ou qu’aucun tiers n’a été identifié.

Arthur, si tu as un accident tout seul et que, par exemple, tu perds le contrôle de ton véhicule et percute un arbre, tes éventuels dommages corporels ne seront pris en charge que si la protection personnelle du conducteur est souscrite dans ton contrat d’assurance.

Il est donc important de vérifier que dans ton contrat auto, cette garantie du conducteur a un montant élevé, d’au moins 600 000 € et sans franchise, pour pouvoir faire face à toutes les situations.

Pense également à te renseigner pour savoir si ta garantie fonctionne aussi à l’étranger…

En cas de doute, n’hésite pas à contacter ton assureur !

I