Comment être bien assuré en cas d'accident de voiture ?

1er avril 2018 à 22h00 par La rédaction

VIBRATION
Crédit : Photo d'illustration - Pixabay

Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem assurances.

Vincent nous demande ce qui se passerait s’il se blessait gravement dans un accident de la route.

Dans ce type de situation, deux possibilités :

- Vincent n’est pas responsable et un autre véhicule est impliqué. Dans ce cas, c’est l’assureur du véhicule responsable qui prendra en charge. Si le véhicule n’est pas assuré, c’est le fonds de garantie qui jouera.

- Vincent est responsable de l'accident ou aucun autre véhicule que le sien n’est impliqué. Dans cette situation, c’est la garantie du conducteur qui est incluse dans le contrat de Vincent qui prendra en charge. Attention : en cas d’alcoolémie ou d'usage de stupéfiants, cette garantie ne s’appliquera pas. La garantie du conducteur n’est pas obligatoire. Cependant, il faut vérifier qu’elle est intégrée dans le contrat Automobile et vérifier aussi le montant garanti.

Quelques conseils pour finir :

Pas de contrat Auto sans garantie du conducteur ! Privilégiez une garantie du conducteur avec un montant élevé (au moins 600 000 €) et sans franchise. Vérifiez aussi si cette garantie vous reste acquise si vous empruntez un véhicule !

[thelem]