Info locale

Conflit gilets jaunes – Marlène Schiappa : 6 personnes jugées ce mercredi

24 juillet 2019 à 15h34 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Six personnes sont jugées ce mercredi 24 juillet, par le tribunal correctionnel du Mans, pour avoir participé au rassemblement devant le domicile de Marlène Schiappa en mai dernier.

La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femme-homme avait relaté sa mésaventure sur les réseaux sociaux à la fin du mois de mai. Marlène Schiappa raconta comment elle avait été réveillée en pleine nuit par un groupe de gilets jaunes, venus manifester devant son domicile du Mans. Ils auraient alors scander des slogans, des menaces de mort, et auraient jeté des pétards vers la maison. La secrétaire d’État, qui dénonçait le traumatisme subi par ses enfants, avait alors annoncé vouloir porter plainte.

Ce mercredi, six personnes sont jugées dans le cadre de cette affaire. Elles comparaissent pour des faits d’injure publique, de trouble à la tranquillité d’autrui et d’organisation de manifestation sans déclaration. Comme le souligne Le Maine Libre, avant l’audience, des gilets jaunes se sont réunis devant le tribunal, pour apporter leur soutien.