Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Construire sa maison pour 250 euros, c'est possible !

14 février 2019 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Qui a dit que construire la maison de nos rêves coûtait forcément cher ? On peut désormais acheter un kit de construction d'une maison pour la modique somme de 250 euros. Explications.

Cocorico ! Il est désormais possible de se faire construire une maison pour quelques centaines d'euros, et c'est une idée française ! La start-up Ghara propose actuellement un kit de construction pour concevoir soi-même sa maison à tout petit prix. Avec un petit bonus : elle est entièrement biodégradable. L'idée est ingénieuse, non seulement vous ne payez pas grand chose mais en plus vous êtes écologique à tout point de vue. 

L'autoconstruction : maison du futur !

Ce kit de construction s'appelle "Ecaille" puisque la maison possède une structure en portique recouverte de tuiles de bois. L'intérieur des murs est rempli de paille pour l'isolation et la maison mesure environ 40 mètres carrés. Elle comprend une cuisine ouverte sur un salon, une chambre, une salle de bain, un bureau et une terrasse pour profiter des beaux jours. Le kit en lui-même coûte 250 euros mais il ne comprend pas la maison entière ! Vous pourrez donc y trouver un tutoriel, des plans d'exécution et un guide pour l'obtention d'un permis de construire.

En tout, les travaux devraient ensuite coûter... 40 000 euros grand maximum ! Une maison entière à ce prix-là, difficile de faire mieux, surtout quand on est bricoleur ! Et vous n'aurez pas forcément la même maison que votre voisin puisque les gérants de l'entreprise travaillent actuellement sur neuf autres plans de construction, à base de matériaux différents pour varier les plaisirs. Ecologique et économique... qui dit mieux ?