Info locale

Coronavirus : de nouveaux cas en Pays de la Loire et Bourgogne-Franche-Comté

02 mars 2020 à 06h51 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les couloirs de l'hôpital d'Orléans.
Crédit photo : VIbration - Alicia Méchin

Les autorités sanitaires ont révélé que de nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus avaient été détectés en Pays de la Loire et Bourgogne-Franche-Comté.

Le nombre de cas de coronavirus s’élève désormais à 130 en France, a confié ce dimanche 1er mars le ministère de la Santé. Le département de l’Oise est particulièrement touché. En Bourgogne-Franche-Comté, six cas supplémentaires ont été pris en charge par le CHU de Dijon, selon l’Agence régionale de Santé. Il s’agit d’un membre de la famille d’un patient de l’agglomération beaunoise dont le diagnostic avait été confirmé le 27 février, ainsi que de cinq de ses contacts. Dix personnes sont désormais hospitalisées à Dijon.

Premières hospitalisations à Angers

En Pays de la Loire, quatre personnes sont désormais hospitalisées à Angers. Une femme de 58 ans, ainsi que sa fille et son gendre de 25 ans, originaires de Mayenne et du Maine-et-Loire, sont contaminés par le coronavirus. La quatrième personne est une sarthoise de 27 ans, qui avait voyagé en Italie. Leur état de santé est rassurant. Une femme est hospitalisée depuis quelques jours à Nantes, portant le total à cinq cas dans la région Pays de la Loire.