Coronavirus : un bâtiment à Beaugency pour accueillir les sans-abris

19 mars 2020 à 16h15 par Alicia Méchin

VIBRATION
Le Centre hospitalier de Beaugency (Loiret) met à disposition de l'Etat un bâtiment, pour accueillir
Crédit : Pixabay

Le Centre hospitalier de Beaugency (Loiret) met à disposition de l'Etat un bâtiment, pour accueillir des sans-abris pendant la période de confinement.

Des solutions sont trouvées, petit à petit, pour reloger les sans-abris durant cette période de confinement, visant à limiter la propagation du coronavirus. Ce jeudi 19 mars, le centre hospitalier de Beaugency dans le Loiret a fait savoir qu’il mettait à disposition de l’Etat un bâtiment pour accueillir des personnes sans domicile fixe. Il s’agit d’un bâtiment indépendant et clos, qui permet notamment d’envisager des espaces de confinement, ce que ne permettent pas aujourd’hui les centres d’hébergements traditionnels.

Le bâtiment des Fontaines avait été évacué dans l’attente de travaux de rénovation. Dans un communiqué, la ville de Beaugency fait savoir que « c’est la structure Imanis, impliquée dans les urgences sociales, la solidarité internationale, les seniors, l’habitat et la santé, qui gèrera le site pour le compte de l’Etat, avec du personnel qualifié́ ».