Info locale

Coronavirus : un premier décès dans l’Yonne

11 mars 2020 à 06h34 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les couloirs de l'hôpital d'Orléans.
Crédit photo : Vibration - Alicia Méchin

Un premier décès lié au coronavirus est à déplorer dans l’Yonne.

L’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé mardi 10 mars un premier décès lié au coronavirus dans l'Yonne. Selon nos confrères de l'Yonne Républicaine, il s'agirait d'un patient de 85 ans, originaire d'Île-de-France, hospitalisé à Sens. 28 nouveaux cas ont été enregistrés en Bourgogne-Franche-Comté, hier, portant le total à 147. Deux patients sont désormais guéris, précise l’ARS, et les 2/3 sont pris en charge à leur domicile. La Nièvre, épargnée jusque là, enregistre ses deux premiers cas. Une trentaine d'étudiants de l'Isat, à Nevers, sont par ailleurs confinés pendant 14 jours par précaution. A Autun, la rumeur selon laquelle une personne âgée serait décédée du coronavirus est infondée, assure le centre hospitalier.

Un lycéen du Loir-et-Cher a contracté le coronavirus

Pas d'évolution à noter en Centre-Val de Loire, ce mardi 10 mars. Le nombre de personnes contaminées par le coronavirus s’élève toujours à 17 dans la région. Un élève du lycée de Pontlevoy, dans le Loir-et-Cher, a toutefois été testé positif à La Rochelle, où il réside et a été pris en charge, annonce l’Agence régionale de santé. Des examens vont être menées sur les personnes qu’il a pu côtoyer dans l’établissement. En Pays de la Loire, 28 cas de coronavirus sont désormais confirmés, soit deux cas supplémentaires hier, dont un dans la Sarthe. Quatre patients infectés sont guéris, selon l’ARS.

En France, le bilan s’élève à 33 morts et 1 784 cas. 98% des gens guérissent, selon le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.