Covid-19 : Vibration modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : une plateforme pour mettre en relation volontaires et hôpitaux

26 mars 2020 à 13h21 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les couloirs de l'hôpital d'Orléans.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Les ARS de plusieurs régions permettent désormais de mettre en relation les professionnels de santé volontaires et les établissements hospitaliers en manque de personnels.

L’Île-de-France, le Centre-Val de Loire ou encore la Bourgogne-Franche-Comté : plusieurs Agences régionales de santé (ARS) ont mis en place un dispositif d’appel à volontaires, afin de renforcer les établissements hospitaliers.

 

Médecins, infirmiers, etc...

Sur l’application spécialisée Medgo, les volontaires sont appelés à s’inscrire, pour que les hôpitaux les alertent en cas de besoin. Des médecins, infirmiers, infirmiers anesthésistes ou de bloc opératoire diplômés d’Etat, aides-soignants et agents de services hospitaliers sont notamment recherchés. Toutefois, « tout autre professionnel travaillant ou ayant travaillé dans le système de santé est invité à s’inscrire en vue d'un renfort, et toute candidature sera portée à la connaissance des établissements », précise les ARS.

Très concrètement, le dispositif est simple : il faut télécharger l’application, s’inscrire et renseigner son métier, ses coordonnées, sa zone géographique et ses disponibilités. Les établissements vous alerteront en cas de besoin et enverront une notification.