Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Coronavirus : une série sur la course aux vaccins va voir le jour

29 juillet 2020 à 17h02 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Adam McKay, l’un des producteurs de la série "Succession", va collaborer avec la chaîne HBO pour la réalisation d'une minisérie consacrée à la course au vaccin contre le coronavirus et adaptée du livre d'un journaliste américain.

Depuis décembre dernier, le monde entier vit à travers la pandémie de coronanvirus qui comptabilise aujourd'hui plus de 660.000 morts sur la planète. Et alors que Grey's Anatomy a décidé d'intégrer le coronavirus dans le scénario de sa prochaine saison, HBO va encore plus loin : associée à Adam McKay, l'un des réalisateurs de la série Succession, la chaîne américaine a pour but de produire une nouvelle série qui aura pour thème la course au vaccin contre le Covid-19 et qui sera adaptée d'un projet d'ouvrage en cours d'écriture intitulé The First Shot et rédigé par Brendan Borrell.

HBO aborde les sujets de société

Selon le média Variety, l'auteur, un journaliste américain de Los Angeles, souhaite explorer la course au vaccin du Covid-19 à travers les entreprises pharmaceutiques, les laboratoires et les scientifiques qui se consacrent à cette cause. Mis à part ce projet, le réalisateur Adam McKay, qui a signé un contrat de 5 ans avec HBO, travaille aussi sur des séries liées à l'équipe de basket des Lakers de Los Angeles dans les années 1980, un biopic sur le multimillionnaire Jeffrey Epstein ainsi qu'une adaptation anglophone de Parasite, le dernier hit sud-coréen en date de Bong Joon-ho.