Info locale

Coup d’envoi ce vendredi des Montgolfiades de Brissac-Quincé !

16 août 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Image d'illustration
Crédit photo : rédaction / Alicia Méchin

L’édition 2019 des Montgolfiades de Brissac-Quincé aura lieu ce vendredi 16 et samedi 17 août. Un spectacle à découvrir pour le public dans le parc du château de Brissac.

Le parc du Château de Brissac va accueillir cette année encore plusieurs pilotes aérostiers, qui se chargeront d’animer les pelouses du monument. Une vingtaine de ballons décolleront en soirée, si la météo le permet, offrant alors au public un spectacle féérique. Le parc du château ouvrira ses portes à 18h. 

Ceux qui le souhaitent, peuvent également effectuer un baptême en montgolfière ! Et pour ceux qui seraient sujets au vertige, rassurez-vous, dominer cette sensation de vertige n’est pas impossible, comme le souligne le président d’« Arc en ciel d’Anjou », organisateur de l’événement, Christophe Terrière :

 

Écouter le podcast

 

Une fois l’appréhension passée,  place à une expérience inédite, que vous ne regretterez pas ! Voyager en montgolfière donne un sentiment de liberté, mais surtout vous laisse découvrir les environs sous un autre angle. Rien de mieux que de découvrir la Terre vue du ciel ! Et s’il fallait encore vous convaincre, voici un avant-goût de ce que vous allez ressentir :

 

Écouter le podcast

 

À l’issue du vol, vous serez l’heureux détenteur d’un diplôme de baptême. Comptez 190 euros pour un vol de 0’45 à 1h, selon la météo. Réservation à l’office de tourisme Loire Layon Aubance, au 02 41 78 26 21.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.