Coupe du monde de rugby 2023 : les All Blacks dans le groupe des Bleus !

VIBRATION
Le tirage au sort a eu lieu ce midi en présence d'Emmanuel Macron.
Crédit: Aurélien Meunier /AFP

14 décembre 2020 à 13h45 par Laure Deville

Le tirage au sort de la coupe du monde de rugby qui se tiendra en 2023 en France a eu lieu ce midi. Les bleus auront fort à faire dès les poules.

Les bleus sont prévenus, il faudra frapper fort et ce, dès les phases de poules. La France connaît son groupe de poule pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera en 2023 en France.


Le tirage au sort a été organisé ce lundi 14 décembre. La Nouvelle-Zélande et l'Italie seront donc les adversaires des Bleus. Les équipes "Amérique 1" et "Afrique 1", qui seront désignées à l'issue des tournois de qualification sur ces continents, feront également partie de cette poule. Il pourrait s'agir des Etats-Unis ou du Canada côté Américain, et de la Namibie, de la Côte d'Ivoire ou du Zimbabwe côté Afrique.




Les matchs auront lieux à Saint-Denis (Stade de France), Marseille (Stade Vélodrome), Décines-Charpieu (Stade des Lumières), Villeneuve-d’Ascq (Stade Pierre-Mauroy), Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard), Nice (Stade Rivera), Toulouse (Stadium de Toulouse), Nantes (Stade la Beaujoire), Bordeaux (Stade Atlantique)


La billetterie pour la coupe du monde ouvrira en mars prochain.