Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid -19 : les Pays de la Loire accueillent des patients d’Auvergne-Rhône-Alpes

28 octobre 2020 à 11h44 Par Etienne Escuer
L’opération vise à soulager les services de réanimation d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Huit patients d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été transférés, mardi 27 octobre, en avion sanitaire vers les Pays de la Loire.

L’opération vise à soulager les services de réanimation d’Auvergne-Rhône-Alpes, région particulièrement touchée par l'épidémie de Covid-19 : 25 patients sont transférés depuis quelques jours vers des régions où les services sont moins sous tension.

Deux patients pris en charge par le CHU d'Angers

Ce mardi, huit patients ont ainsi rejoint les hôpitaux des Pays de la Loire par avion sanitaire. Ces transferts « ont pour objectif d'anticiper la saturation des établissements hospitaliers », a indiqué l'Agence régionale de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes. « Ce que l’on souhaite par ces opérations, c’est donner de l’air aux établissements et aussi aux équipes pour pouvoir prendre en charge d’autres patients. » Deux malades ont, par exemple, rejoint le CHU d’Angers, et un autre l’hôpital de Cholet.

Selon l’ARS des Pays de la Loire, 70 personnes se trouvent actuellement en réanimation dans la région, la plupart en Maine-et-Loire (26) et en Loire-Atlantique (24)

 

(Avec AFP)