Covid-19 : quand le variant breton inspire les blagues des internautes (photos)

VIBRATION
Les internautes s'en donnent à coeur joie !
Crédit: Capture d'écran Twitter @BreizhOfficiel

16 mars 2021 à 16h00 par A.L.

Ce lundi 15 mars, la Direction générale de la santé (DGS) a annoncé qu'un nouveau variant du coronavirus Sars-CoV-2 avait été détecté en Bretagne. De quoi booster l'humour de nombreux internautes.

La Bretagne au plus mal ? Ce lundi 15 mars, la Direction générale de la santé (DGS) a dévoilé qu'un nouveau variant du coronavirus avait été détecté chez les bretons. En effet, ce nouveau variant, appelé 20C, a été découvert au sein d'un cluster formé au centre hospitalier de Lannion, dans les Côtes-d'Armor. Au total, sur les 79 cas de Covid-19 détectés le 13 mars, huit cas porteurs du variant sont décédés. 


S'il n'y a toujours pas "de lien causalité établi entre ces décès et le nouveau variant", les premières analyses montrent que le variant 20C est sans danger supplémentaire, mais difficilement détectable.



Les clichés sur la Bretagne



Quoiqu'il en soit, le variant breton est un véritable booster d'humour pour les internautes qui n'hésitent pas à multiplier les blagues et les clichés sur les réseaux sociaux. "Le variant breton porte un ciré, des bottes et il crie mont Saint-Michel pendant la nuit", "Si le variant breton, c’est comme le drapeau breton, dans moins de 15 jours il est partout", peut-on notamment lire sur la toile.

































































En attendant d'en savoir plus, ce nouveau variant est désormais classé dans la catégorie "à suivre".