COVID : en Centre-Val de Loire, un nombre record de personnes en réanimation

VIBRATION
Comme à l'hôpital d'Orléans, le nombre de patients en réanimation à cause du Covid continue d'augmen
Crédit: Rédaction / Alicia Méchin - Image d'illustration

23 avril 2021 à 5h05 par Etienne Escuer

Les derniers chiffres fournis par l'Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire font état d'un nombre record de personnes en réanimation.

Si selon Jean Castex « le pic de la troisième vague semble derrière nous », la situation sanitaire est toujours fortement dégradée en Centre-Val de Loire. Le bulletin quotidien de l’Agence régionale de santé, publié jeudi 22 avril en fin de journée, fait état de 231 personnes en réanimation à cause du Covid, 18 de plus que la veille. Il s’agit d’un record depuis le début de l’épidémie, puisque même au pic de la première vague en avril dernier, ce chiffre s’était arrêté à 214.

Sans surprise, les patients sont majoritairement pris en charge dans le Loiret (78) et l’Indre-et-Loire (64). Suivent l’Eure-et-Loir (44), le Loir-et-Cher (23), le Cher (12) et l’Indre (10). 

Signe encourageant tout de même : le taux d’incidence du virus (nombre de cas pour 100 000 habitants) commence de son côté à baisser légèrement dans la quasi-totalité des départements. Cela laisse donc espérer une décrue dans les services de réanimation dans les prochains jours.