Covid : l’immunité collective ? Pas avant 2022 selon l'OMS

VIBRATION
Les campagnes de vaccination massives ne suffiront pas à garantir une immunité collective avant 2022
Crédit: Pixabay

12 janvier 2021 à 7h03 par Iris Mazzacurati

L'Organisation mondiale de la Santé a averti lundi 11 janvier : il ne faudra pas compter sur une immunité collective en 2021...

Les campagnes de vaccination massives, face à la progression galopante du Covid-19, ne suffiront pas à garantir une immunité collective en 2021, a averti lundi 11 janvier l'OMS, dont une équipe est attendue cette semaine en Chine, un an après l'annonce du premier des près de 2 millions de morts de la pandémie.

Les statistiques des cas, qui dépassent désormais les 90 millions recensés, s'affolent dans le monde, en raison de mutations plus contagieuses du virus.

Un an jour pour jour après l'annonce par Pékin du premier décès du Covid-19, un homme qui faisait ses courses sur un marché de Wuhan, la Chine a donné son feu vert à la venue d'une équipe d'experts de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) chargée d'enquêter sur l'origine du coronavirus.

En France, 24 812 malades atteints du Covid-19 étaient hospitalisés lundi, dont 2 666 en réanimation, un niveau qui n'a pas sensiblement baissé depuis près d'un mois.



(Avec AFP)