COVID : le président de la Sarthe demande plus de doses de vaccin

VIBRATION
Image d'illustration / COVID : le président de la Sarthe demande plus de doses de vaccin
Crédit: Pixabay

22 avril 2021 à 14h48 par Alicia Méchin

Le président du Conseil départemental de la Sarthe, Dominique Le Mèner, a écrit une lettre au ministre de la santé, Olivier Véran. Il réclame plus de doses de vaccin contre le COVID, estimant l'approvisionnement actuel insuffisant.

Le département de la Sarthe compte aujourd’hui 20 centres de vaccination. Pour autant, le nombre de doses de vaccin ne permet pas à ces centres de tourner à plein régime. Exemple au vaccinodrome du Mans, ouvert mardi dernier au parc des expositions. « Sur 25 lignes de vaccination prévues et disponibles au vaccinodrome du Mans, aujourd’hui, seulement 8 sont effectives », écrit Dominique Le Mèner.

Le président du Département réclame donc une augmentation sensible du nombre de doses, pour répondre à la demande. D’autant plus que le territoire est fortement touché par la pandémie.

 

Les patients COVID en hausse

 

Le taux d’incidence en Sarthe est le plus élevé de la région Pays de la Loire, avec 458 cas pour 100 000 habitants. De plus, le nombre de malades du coronavirus hospitalisés en réanimation n’a jamais été aussi élevé. On compte 27 personnes, alors que le CH du Mans n’avait jamais dépassé les 25 patients COVID. 

Les hospitalisations de patients COVID hors réanimation, dans tout le département, sont aussi en hausse. Selon les derniers chiffres de Santé publique France, 228 patients sont pris en charge.

 

I