COVID : les vols entre le Brésil et la France suspendus « jusqu’à nouvel ordre »

VIBRATION
Cet avion survolant Sao Paulo (Brésil) ne pourra ni revenir, ni se rendre en France, jusqu'à nouvel
Crédit: CCo - Photo d'illustration

13 avril 2021 à 14h30 par Iris Mazzacurati

Tous les vols entre le Brésil et la France sont suspendus « jusqu'à nouvel ordre » en raison des inquiétudes autour du variant brésilien du Covid-19, a annoncé mardi 13 avril, le Premier ministre Jean Castex.

Pour limiter la propagation du variant brésilien, encore très minoritaire en France, et alors que les professionnels de santé tirent le signal d'alarme, le gouvernement a annoncé la fermeture des liaisons aériennes avec le Brésil. Une mesure réclamée par l’opposition depuis le début de la matinée.

"Nous constatons que la situation s'aggrave et nous avons donc décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France", a expliqué le Premier ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

Interrogé sur le sujet, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari avait justifié lundi le maintien des liaisons aériennes par le respect du droit, le Conseil d'Etat ayant dit que les ressortissants français "au nom de la liberté de circulation, devaient pouvoir continuer à venir".



(Avec AFP)

I