Covid : nouvelle campagne de dépistage à Nevers

VIBRATION
Une nouvelle campagne de dépistage de la Covid-19 est organisée à Nevers.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

17 mars 2021 à 13h42 par Alicia Méchin

Une nouvelle campagne de dépistage de la Covid-19 est organisée ce jeudi 18 mars, à Nevers. L'objectif est là encore de limiter la propagation du virus.

Comme partout en France, les chiffres liés à la circulation du coronavirus sont à la hausse dans la Nièvre. Et plus particulie̬rement dans l’agglomération de Nevers, où le taux d’incidence est de 202 pour 100 000 habitants. La part de variant dit « anglais » représente désormais pre̬s de 70 % des cas positifs.


Une nouvelle campagne de dépistage est donc organisée à Nevers, pour tenter de limiter la contagion en diagnostiquant rapidement les personnes positives à la Covid, notamment les asymptomatiques. Et donc casser la chaîne de transmission du virus.


Rendez-vous est donné ce jeudi 18 mars, de 7h30 à 14h30, à la salle des fêtes des Montots de Nevers, située 30 rue Pablo-Neruda.


Le dépistage est gratuit, ouvert à tous, et sans rendez-vous. Il s’agira à la fois de test PCR et antigéniques. Les volontaires devront néanmoins se munir d’une carte d’identité et de leur carte vitale. Le résultat du test antigénique sera délivré au bout de 20 minutes et le résultat du test RT-PCR sous 24 heures.