Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Critiquée sur son poids, Amel Bent pousse un coup de gueule

08 octobre 2020 à 16h40 Par A.L.
Amel Bent remet les pendules à l'heure.
Crédit photo : © Universal Music

Depuis plusieurs semaines, Amel Bent fait face à de nombreux commentaires sur son poids. Elle a aujourd'hui décidé de répondre à ses détracteurs.

Attaquée sur les réseaux sociaux pour une "perte de poids", Amel Bent a tenu à régler ses comptes avec ses détracteurs dans une story diffusée sur Instagram. En effet, la chanteuse est aujourd'hui très agacée par les commentaires acerbes sur son éventuelle perte de poids. C'est donc très naturellement que l'ancienne coach de The Voice a pris la parole afin de se justifier pour faire taire les internautes. La jeune femme de 35 ans a ainsi affirmé qu'elle n'avait pas spécialement perdu de poids durant les six derniers mois, et que cette nouvelle allure était due à son nouveau styliste Jérôme Baud Capriati et ses looks la mettant en valeur. 

"On dirait que j'ai perdu 20 kilos, mais je n'ai pas perdu un gramme depuis cet été", a-t-elle en effet écrit. "J'ai juste la chance de travailler avec une personne qui respecte ma morphologie et prend en considération mes complexes en mettant mes atouts en valeur", a continué la chanteuse. "Oui, elle est révolue l'époque où on me disait : 'Je vais te mettre une tunique pour cacher ton derrière' ou 'J'ai opté pour un truc très large, ce sera plus flatteur'. Merci de réaliser mon rêve d'être habillée par les plus grands couturiers tout en respectant mon corps, ma ligne et mes courbes", a-t-elle ensuite déclaré.

Voir cette publication sur Instagram

D I S M O I Q U I T U E S Style @baud_jerome @fendi @biondiniparis Hair @anais_hairstyle Makeup @glambymajha

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

Voir cette publication sur Instagram

L A D O L C E V I T A Hair @anais_hairstyle Makeup @glambymajha Style @baud_jerome Tenue @dolcegabbana (@lespreteuses)

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

"Mes valeurs ne se comptent pas en grammes"

Amel Bent a également profité de ce long message pour faire une sérieuse mise au point. "Mes valeurs et mes convictions ne se comptent pas en grammes. Que je prenne ou perde du poids ne me définit pas en tant qu'artiste ou en tant que femme ou en tant que mère ! Jusqu'à preuve du contraire, je suis la seule habitante de ce corps qui est le mien et je suis la seule personne qui doive s'y sentir bien. Merci. Le pire, et j'en mettrais ma main à couper, c'est que ceux qui me disent que j'ai trop maigri sont les mêmes qui me traitent de grosse quand je prends du poids" a-t-elle conclu, très agacée. Et ça a le mérite d'être clair !