Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

De l’eau vert fluo dans le canal d’Orléans !

26 juillet 2017 à 14h50 Par Adeline Tavet

Mardi soir, l’eau aux abords des écluses entre la Loire et le canal à Orléans avait des airs de science fiction. La couleur vert fluo venait en fait des essais d’étanchéité des écluses.

La drôle de couleur de l’eau au niveau des écluses entre le canal et la Loire, à Orléans, a laissé les passants perplexes, ce mardi 25 juillet. Les pompiers ont reçu plusieurs appels pour les alerter de la situation. D’où vient ce nuage d’eau vert fluo ?

Tester l’étanchéité des écluses

Il ne s’agit pas ni de phénomène paranormal, ni de pollution mais d’un test. La mairie d’Orléans et les services de la Direction départementale des territoires (DDT) ont utilisé ce marqueur vert fluo pour vérifier l’étanchéité des écluses en amont du Festival de Loire. Les mariniers pourront donc naviguer et circuler tranquilles. L’eau vert fluo ne s’est pas propagé de l’autre côté de l’écluse. La substance est évidemment non polluante, rappelle la mairie, et elle devrait se dissiper dans les jours à venir.

Les tests vont se poursuivre avant le Festival de Loire, mais finit les essais avec la coloration. Jeudi 27 juillet, le canal sera ouvert.