De plus en plus d'adeptes du naturisme en France !

29 août 2019 à 5h20 par Diane Thibaudier

VIBRATION
Photo d'illustration
Crédit : pixabay

Les vacances se terminent pour la plupart d'entre nous, et pour certains elles ont été synonymes de nudité cette année ! De plus en plus de Français se mettent au naturisme, notamment les plus jeunes. Explications.

A-t-il fait trop chaud ? En tout cas, la fréquentation des villages naturistes a grimpé de 10% lors de cet été 2019, après une année 2018 déjà florissante. Et plus qu'un phénomène de mode, il s'agirait surtout d'un style de vie de plus en plus recherché, notamment par les jeunes générations !  Selon une étude menée par Protourisme, 2,6 millions de Français pratiquent le naturisme durant leurs vacances d'été, et près de 7 millions s'y intéressent de près mais ne le pratiquent pas encore. 

Les citadins ne supportent plus leurs vêtements !

Parmi ces nouveaux arrivants au pays des tout-nus : de plus en plus de jeunes et de familles ! Toujours selon cette étude, les nouveaux nudistes sont en moyenne 5 ans plus jeunes que ceux arrivés l'an dernier. Et ils ne cherchent pas à s'exhiber, ni à se comparer aux autres, mais simplement à se déconnecter du monde. Il s'agit d'ailleurs bien souvent de citadins, plutôt "branchés" selon les chercheurs. Et vous, vous êtes tentés ?