Insolite

Découvrez l'astuce miracle pour que votre enfant lâche sa tétine !

19 août 2019 à 11h31 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Nombreux sont les parents qui voudraient que leur enfant lâche sa tétine... Mais difficile de séparer votre cher petit de sa sucette fétiche ! Les Danois ont trouvé une solution géniale, à reprendre sans hésiter !

L'un des subterfuges les plus utilisés par les parents pour que les enfants acceptent de lâcher leur sucette : leur demander de la confier au Père Noël. Mais d'autres solutions existent et certaines sont géniales ! L'une d'entre elles nous vient tout droit du Danemark et permet de faciliter la séparation de vos bouts de chou avec leur  tétine préférée : l'arbre à sucettes ! Attention, le don de sucette à l'arbre à tétines, "suttertrae" en danois, ne se fait pas en un claquement de doigt. 

Une cérémonie pour devenir grand !

Au Danemark, il faut réaliser une véritable cérémonie durant laquelle l'enfant va accrocher sa sucette fétiche à un arbre, accompagnée d'un petit mot d'amour ou d'un poème. L'idée ? Prouver que l'enfant devient grand en fêtant le départ de sa sucette préférée. En échange, il recevra évidemment une petite récompense. Tentés ?

Voir cette publication sur Instagram

L’arbre à tétines 👶🏼🍭🇩🇰😄#traditionalsuttertræ #suttertræ #traditiondanoise #byebyetototte #frederiksberghave #visitcopenhagen

Une publication partagée par Ma Riion (@mariiion12) le