Insolite

Découvrez les plats préférés des Français, ville par ville !

22 mai 2019 à 11h36 Par MT
Crédit photo : Pixabay

L’entreprise de livraison Deliveroo s’est amusée à faire un classement des plats les plus livrés selon les villes. Qu’on habite Paris ou Marseille, on n’a pas forcément les mêmes préférences.

Quels sont les plats préférés des Français ? Le service de livraison Deliveroo a eu l’idée d’analyser ses datas et de voir quel plat était le plus commandé et livré, ville par ville. Ainsi à Paris, la population de la capitale se partage en deux camps. Il y a les adeptes de bons cheeseburgers avec un steak bien juteux. Et à l’inverse, il y a ceux qui font attention à leur ligne car le deuxième plat le plus livré qui arrive ex-æquo est un poke ball avec du saumon et de l’avocat.

À Strasbourg, on aime particulièrement le poulet coréen frit. À Lille, ce serait plutôt le Pad Thai. À Lyon, ce serait plutôt la ville des makis et sushis. Plus drôle à Marseille, sous le soleil, on aime le gras avec ex-aequo, soit un couscous royal, soit la pizza 4 fromages ! À Bordeaux,  se sont les burgers en tout genre qui gagnent la première place : california burger, bao burger. À Toulouse, on raffole des pâtes et plus spécialement des fusilli au poulet.