Déols : une cagnotte en ligne pour aider le club de football

VIBRATION
Pour aider le club de football, Déols ouvre une cagnotte en ligne.
Crédit: Ville de Déols

3 mars 2021 à 4h00 par Alicia Méchin

Le club de football de Déols (Indre) a été victime, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 février 2021, d'un incendie qui a totalement détruit un hangar de stockage. Une cagnotte Leetchi est lancée par le club.

Le hangar de plus de 300 m2 abritait des mini-bus, permettant de transporter les joueurs à leurs matchs, mais aussi un camion municipal et deux tracteurs tondeuses.


Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Les dégâts matériels sont considérables. L’émotion est vive à Déols, comme nous l’explique le maire de la commune, Marc Fleuret :


 


Écouter le podcast


 


Le montant du préjudice est, lui aussi considérable. Il est estimé à près de 180 000 euros de matériel, et 300 000 euros pour la reconstruction du bâtiment. Outre les assurances, la mairie, la Région et le Département pourraient donner un coup de pouce financier.


 


Une cagnotte en ligne


 Le club de Déols compte environ 300 licenciés. Très rapidement, une chaîne de solidarité s’est mise en place, et de nombreux parents ont souhaité donner un coup de main. Le club de football a donc décidé d’ouvrir une cagnotte :



Écouter le podcast


 


La cagnotte est à retrouver sur la plateforme Leetchi.