Des Bourguignons dans La France a un incroyable talent ce mardi

VIBRATION
Les performances physiques de Pierre Motal, homme le plus fort de France, parviendront-elles à sédui
Crédit: Laurent VU / M6

10 novembre 2020 à 8h34 par Etienne Escuer

Plusieurs candidats originaires de Bourgogne participent à l'émission La France a un incroyable talent.

La Bourgogne sera à l’honneur ce mardi 10 novembre sur M6, puisque l’émission La France a un incroyable talent mettra en vedette deux candidats originaires de la région. L’Icaunais Pierre Motal, qui vit à Pont-sur-Yonne, fera découvrir aux téléspectateurs et au jury sa discipline, le « strongman » (homme fort, en français). Considéré comme l’homme le plus fort de France, avec ses 145kg pour 1m85, le colosse devrait tenter de soulever une pierre de l’Atlas et retourner un pneu de 450kg… mais aussi porter à bout de bras la présentatrice de l’émission, Karine Le Marchand !

Un Neversois as du bilboquet japonais

Autre candidat bourguignon ce soir : Timothée Berthelot, qui excelle dans une discipline un peu moins spectaculaire mais tout aussi impressionnante quand elle est exercée par des professionnels : le kendama, un bilboquet japonais. Le jeune homme de 24 ans, originaire de Nevers mais qui a ouvert sa boutique en ligne à Lyon, participe à l’émission avec un autre spécialiste, Teodore Fiorina. Ils feront découvrir l’habilité et la dextérité que requiert ce jeu.

Nos Bourguignons parviendront-ils à séduire les jurés de cette quinzième saison ? Réponse ce mardi à partir de 21h05 sur M6.

I