Des chercheurs français recherchent des personnes qui chantent faux !

VIBRATION
Vous chantez faux ? Cette étude est faite pour vous !
Crédit: Pexels

16 avril 2021 à 5h43 par Virgil Bauchaud

Deux études vont être menées afin de comprendre l'influence de la musique sur le cerveau humain. Pour ça, des chercheurs français sont à la recherche de mauvais chanteurs.

Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas aller à The Voice ! Si vous aimez chanter mais que le chant ne vous aime pas, votre heure de gloire est arrivée. Des chercheurs français sont actuellement en train de mener deux études sur la perception musicale.

En clair, le but est de décortiquer l’influence de la musique sur notre cerveau. Les chercheurs veulent aussi mieux comprendre pourquoi de telles différences existent entre les uns qui chantent faux et les autres qui tiennent la note.

La première étude sera réalisée grâce l’imagerie, ce qui permettra d’analyser les réactions du cerveau. La seconde sera simplement faite à l’aide d’ordinateurs. Cerise sur la gâteau pour ceux qui voudraient participer : l’étude menée par le centre de recherche de neurosciences de Lyon est rémunérée. Pour tenter de participer, il faut d’abord répondre à un questionnaire. Les premières conclusions sont attendues fin 2022.