Des fèves en hommage aux infirmières et pompiers de Saint-Florent-sur-Cher

VIBRATION
Des fèves en hommage aux infirmières et pompiers de Saint-Florent-sur-Cher.
Crédit: Le Fournil du Breuil

14 janvier 2021 à 11h32 par Alicia Méchin

Le Fournil du Breuil à Saint-Florent-sur-Cher (Cher) a fait faire des fèves spéciales pour ses galettes des rois. Elles rendent hommage aux infirmières et pompiers de la ville, mobilisés pendant la crise sanitaire.

Chaque année, la boulangerie Le Fournil du Breuil met un point d’honneur à créer des fèves spéciales pour ses galettes des rois. Il y a deux ans, Johnny Hallyday était à l’honneur. L’an dernier, les fèves étaient à l’effigie des monuments de Saint-Florent-sur-Cher. Et donc cette année, ce sont les infirmières et pompiers en première ligne face au coronavirus qui sont représentés. Précisions de Gilles Blin, boulanger :

 

Écouter le podcast

 

Les boulangers-pâtissiers Gilles et Isabelle Blin ont fait appel à Charlotte Feve, infirmière et pompier volontaire, pour fédérer ces professionnels autour de leur projet. Au total, 10 fèves ont été créées par la société Panissiel. La boulangerie espère vendre 1 300 galettes d’ici fin janvier.

Les clients, de leur côté, font en parallèle une bonne action. Pour chaque galette achetée, un euro est reversé à l’association des orphelins des pompiers.

 

I