Info locale

Des figurants recherchés pour le grand spectacle de Suze-la-Sarthe !

25 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : La Suze en Lumière

Pour le grand spectacle de sons et lumières qui aura lieu à Suze-la-Sarthe en 2020, l’association La Suze en Lumière recherche des figurants, des bénévoles, et du matériel qui servira à la décoration !

Le premier spectacle avait eu lieu en 2017. À l’époque, l’association La Suze en Lumière, créée par trois amies, avait réussi à rassembler sur scène 200 personnes ! Une vraie réussite pour ce spectacle qui retraçait l’histoire de la commune, à travers le personnage d’Ariste Trouvé-Chauvel, artiste tanneur et homme politique de la Suze. Les spectateurs avaient alors découvert un jeu de lumières, sur la façade du Château de La Fuie, mais surtout un spectacle théâtralisé.

Fort de ce succès, l’association a donc décidé de retenter l’aventure.  Les 30 avril, 1eret 2 mai 2020, les spectateurs seront là encore plongés dans le passé. Précisions de Caroline Roton Vivier, présidente de l’association :

 

Écouter le podcast

 

Des professionnels de l’écriture, Yves Thégonnec Tulâne et Vanessa Lilian de la compagnie 7èmeActe au Mans, travaillent actuellement sur le scénario de la pièce. Une restitution officielle de l’histoire aura alors lieu le 27 septembre prochain, et un nouveau casting devrait être lancé.

En attendant, l’association lance un premier appel pour rechercher des figurants. Caroline Roton Vivier nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

À noter que les acteurs et figurants du spectacle participeront à environ 5 répétitions, avant le début du spectacle. L’association recherche par ailleurs des couturiers ou couturières et des bricoleurs bénévoles qui pourront aider à la construction des décors. La Suze en Lumière souhaiterait également emprunter de vieux véhicules des années 1900 et des vieilles motos, qui pourraient alimenter le décor.

Pour contribuer au projet, les bénévoles sont invités à contacter l’association par mail, lasuzeenlumiere@gmail.com ou bien par téléphone, au 06 83 64 53 35.