Des joueurs de renom espérés pour la 16ème édition de l’Open d’Orléans

24 septembre 2020 à 4h00 par Alicia Méchin

VIBRATION
Le tableau de l'affiche de la 16ème édition, créé par l'artiste Bénédicte Derouen, a été présenté ce
Crédit : Rédaction/ Alicia Méchin

La 16ème édition de l'Open d'Orléans a été reportée, en raison de la crise sanitaire, et aura lieu du 30 novembre au 6 décembre 2020, au palais des sports. Les tournois de tennis se faisant rares cette année, les organisateurs espèrent bien accueillir des joueurs de renom, en manque de jeu.

L’Open d’Orléans, tournoi Challenger ATP 125, est bien maintenu cette année malgré la crise sanitaire, et cela pourrait porter chance aux organisateurs. Les joueurs, en manque de jeu depuis de très longs mois, auront en effet à cœur de venir gagner quelques précieux points ATP. Seuls trois Opens ont été maintenus cette année, celui du Pays d’Aix, de Roanne et d’Orléans. Le directeur du tournoi, Didier Gérard, espère bien pouvoir annoncer de beaux noms dans les semaines à venir :

 

Écouter le podcast

 

Exceptionnellement, le tournoi prévoit de décerner trois Wild Cards cette année, contre deux auparavant. Richard Gasquet a d’ores et déjà demandé à l’organisation de lui garantir l’une des trois attribuées aux joueurs du Top 50.

 

Dispositif sanitaire d’ampleur

 

Pour assurer le bon déroulement du tournoi, l’équipe organisatrice se prépare d’ores et déjà à mettre en place un dispositif sanitaire d’ampleur. Le port du masque sera bien évidemment obligatoire au sein du Palais des sports. Les organisateurs prévoient également des contrôles stricts :

 

Écouter le podcast

 

Le protocole sanitaire sera finalisé quelques jours avant la compétition, la situation pouvant évoluer d’ici là. À noter que cette année, toutes les rencontres, en simple et en double, se joueront au Palais des Sports d’Orléans. Les entraînements se feront, par ailleurs, sur les courts de tennis de l’US ST Cyr en Val Tennis.