Des lentilles de l'Yonne dans les cantines parisiennes !

VIBRATION
Crédit: pixabay

12 décembre 2017 à 14h01 par Diane Thibaudier

Deux agriculteurs icaunais sont en partenariat avec la caisse des écoles du 11ème arrondissement de Paris, pour fournir des lentilles bios aux cantines de la capitale.

Plus d'une tonne de lentilles bios de l'Yonne est arrivée dans le onzième arrondissement de Paris cette semaine, pour fournir les cantines des écoles parisiennes. Elles viennent de deux agriculteurs icaunais qui sont en collaboration avec la caisse qui fournit quelques 9000 repas aux cantines des écoles du 11ème arrondissement parisien. Et ce partenariat ne s'est pas fait au hasard.

D'autres agriculteurs pourraient rejoindre les rangs

Ces deux producteurs se trouvent dans la vallée de la Vanne, sur les aires de captage de l'eau du robinet parisienne. Ils ont donc été aidés par l'opérateur Eau de Paris pour se convertir en bio et éviter ainsi les infiltrations de pesticides dans les terres. D'autres productions de l'Yonne pourraient rejoindre les assiettes des écoliers parisiens dans les prochains mois. Des agriculteurs supplémentaires pourraient collaborer aussi avec la caisse des écoles, notamment des producteurs d'huile végétale.