Des lunettes à petit prix avec les opticiens « Lunettes pour tous » !

VIBRATION
Crédit: pexels

1er février 2018 à 4h45 par Caroline Piveteau

Depuis toujours, les lunettes représentent un budget assez important dans les foyers français. Désormais, il est possible d'acheter une paire de lunette à petit prix grâce à une nouvelle chaîne d'opticiens.

Myopie, astygmatie ou encore presbytie, autant de problèmes de vues qui font que sept Français sur dix sont obligés de porter des lunettes. Lorsque le moment est venu d’aller chez l’opticien pour commander les lunettes, il faut souvent faire chauffer la carte bleue. Surtout quand la mutuelle ne rembourse pas tous les frais.

C’est pour cela que la chaîne d’opticiens « Lunettes pour tous » a été créée, à l’initiative d’un certain Paul Morlet. Avec ce concept d’opticiens « low cost », il voulait mettre à disposition des lunettes pas chères et rapidement conçues, comme l’indique son slogan « Vos lunettes fabriquées pour 10 euros en 10 minutes ».

A ce prix, vous vous dites surement qu’il n’y a que trois montures aux choix ? Et bien pas du tout ! Plusieurs dizaines de modèles sont disponibles et il y en a pour tous les goûts : rondes, carrées, simples, noires ou avec plein de couleurs. La seule différence qu’il y a avec un opticien classique, c’est que toutes les montures sont unisexes et mises en exposition sur des tables et non sur des portants.

Il est même possible de venir acheter des lunettes sans ordonnance. En effet, un opticien est à votre disposition pour vous faire passer un test de vue, directement sur place et la mutuelle prend quand même les soins en charge.

L’originalité de ces boutiques, c’est qu’on repart directement avec nos lunettes. Une fois que les tests de visions ont été effectués et que la monture est choisie, nos lunettes sont fabriquées immédiatement dans leur laboratoire, situé au sein même de la boutique.

Bien évidemment, si votre vision est très faible et que vous avez besoin de verres spéciaux et élaborés, le prix augmente un peu. Mais en règle générale, c’est beaucoup plus raisonnable que chez un opticien classique.

Pour le moment, seules les villes de Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Toulouse et Marseille possèdent une boutique, mais si vous êtes intéressés, vous pouvez aussi passer commande sur leur site Lunettes pour tous ;)