Info locale

Des nouveautés à prévoir pour le 15ème Open d’Orléans

27 juin 2019 à 15h45 Par Alicia Mechin
Oji (au centre) a présenté le tableau créé pour le 15ème Open d'Orléans
Crédit photo : Alicia Méchin

Les organisateurs de l’Open d’Orléans ont dévoilé les grandes lignes de la 15ème édition, qui se tiendra du 23 au 29 septembre 2019, au Palais des Sports d’Orléans. Quelques nouveautés sont alors à prévoir…

Il faudra être encore un peu patient, avant de découvrir la liste des joueurs qui joueront au Palais des Sports d’Orléans dans quelques mois. En attendant, les organisateurs du tournoi de tennis ont tenu à réunir leurs partenaires ce mercredi 26 juin, pour dévoiler l’affiche et le tableau qui marqueront cette 15èmeédition.

C’est l’artiste Oji, qui a été désigné pour réaliser le tableau, qui sera remis au vainqueur du tournoi en simple. L’artiste parisien originaire d’Orléans a alors souhaité parler d’Orléans, à travers sa faune, et plus précisément, en représentant un animal que l’on retrouve en bords de Loire, le héron cendré.

 

Des nouvelles règles pour l’ATP en 2019

 

La principale nouveauté pour le tournoi, c’est bien sûr les nouvelles règles mises en place par la Fédération, pour professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif. Des changements qui ont alors des répercussions sur l’Open d’Orléans, comme nous l’explique Didier Gérard, directeur du tournoi :

 

Écouter le podcast

 

Autre nouveauté : le prize money a augmenté cette année, passant de 127 000 euros en 2018, à 137 560 euros. Le tournoi évoluera également sur trois sites. Le court central du Palais des Sports, le CJF Tennis de Fleury-les-Aubrais à Saran, qui accueillera au moins 5 matches de simple par jour, et des doubles du lundi au jeudi. Et enfin l’US Saint Cyr en Val Tennis accueillera quant à lui les joueurs pour leurs entraînements.

 

La gastronomie à l’honneur

 

Cette année encore, le tournoi a décidé de soigner ses invités, et partenaires, autour d’un bon repas. 8 chefs cuisiniers se succèderont tout au long de la semaine, pour assurer les déjeuners et dîners. Des chefs locaux seront présents, comme Philippe Bardau (« La Terrasse du Parc » et « Lift »), Alain Gérard (« Eugène »), Maxime et Claire Voisin (« De sel et d’Ardoise ») ou encore Laurent Camus (« l’Eldo Traiteur »).

Mais d’autres chefs de renom sont également attendus :

 

Écouter le podcast

 

Côté compétition, il faudra attendre le 3 septembre prochain, avant de découvrir les noms des joueurs présents cette année.