Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des trams en travaux !

18 juillet 2017 à 01h52

Chaque année, les chantiers se multiplient pendant la période estivale. Les travaux démarrent ce lundi 17 juillet tramway du Mans et d'Orléans.

"Attention travaux" sur les rails du tramway ! Au Mans, la Setram effectue des travaux d’entretien sur les lignes aériennes de contact du tramway, à partir de ce lundi 17 juillet. Le chantier se déroule jusqu’au 18 août prochain. Pendant cette période, la circulation est interrompue à partir de 19h30, du lundi au vendredi sur les ligne T1 et T2.

Bus Relais

Des bus relais sont mis en place. Mais certains arrêts de sont pas au exactement au même endroit que les stations de tram, même s’ils ne sont pas loin. Par exemple, à l’arrêt « Gares », l’arrêt de Bus Relai est situé un peu plus haut Boulevard Robert Jarry. Pour être plus visible, des plaques « Bus Relais » sont apposées sur les arrêts existants, et de nouveaux sont créés.

Pas de tram à Orléans sud

A Orléans, en revanche, les rames de tramway de le ligne A ne circulent pas du tout entre les stations « Les Tourelles-Dauphine » et « l’Hôpital de la Source », du 17 juillet jusqu’au vendredi 25 août. Tao améloire les voies, pour permettre au tramway de rouler à 70 km/heure devant Zénith, contre 20 km/h jusqu’à aujourd’hui.

Des bus de substitution

Des bus de substitutions circuleront entre « Tourelles-Dauphine » et « Hôpital Accueil ». A noter, l’arrêt Hôpital de la Source ne sera pas desservi du tout, et l’arrêt de bus de substitution « Tourelles-Dauphine » se trouve à 3 à 5 minutes de l’arrêt habituel du tramway. Comptez environ 10 minutes supplémentaires de plus sur le temps de trajet. Retrouvez les fiches horaire, ici.