Des visières pour les Ehpad de la Nièvre

VIBRATION
Le Département de la Nièvre a décidé d'engager la fabrication de visières en plastique.
Crédit: THOMAS COEX / AFP

8 avril 2020 à 13h21 par Alicia Méchin

Le Département de la Nièvre a décidé d'engager la fabrication de visières en plastique, qui serviront de protection contre le coronavirus dans les Ehpad du département.

L’ensemble du réseau des Fablabs de la Nièvre a répondu favorablement à l’appel du Conseil départemental. Ce dernier souhaite équiper rapidement les personnels des Établissements Publics d’Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Une demande globale de 600 visières a été formulée. Le Département prend alors à sa charge les fournitures et assure la logistique des livraisons.

Ces outils de protection sont réalisés grâce à des imprimantes 3D, par les makers bénévoles des Fablabs du Morvan (Luzy et Lormes), de Clamecy, de l’Ecocentre de Saint-Vérain, de l’APF d’Imphy et du Marault (piloté par l’association N’Fab). Le département précise également que « les collèges de Saint-Pierre-le-Moûtier et de Luzy se sont mis en mode de fabrication directe et le lycée Jules Renard fabrique des visières avec une découpe laser, qui devraient être livrées dans la semaine ».

 

I