Info locale

Des voitures-radar banalisées en région Centre et Pays de la Loire

13 mai 2019 à 11h50 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes… 60 voitures radars privées, banalisées, entreront en circulation en 2020 dans les Pays de la Loire, en Bretagne et en Centre -Val de Loire.

La Sécurité routière a en effet annoncé la mauvaise nouvelle vendredi dernier. « Dans les tout prochains jours, l'appel d'offres permettant à des prestataires privés de gérer la conduite des voitures radars sera publié sur la plateforme des procédures de marché de l'État ». Après la Normandie, le dispositif sera donc testé dans trois nouvelles régions. « En Normandie, la part des infractions de plus de 20 km/h relevée par ces véhicules banalisés est 30% supérieure à celle des radars fixes signalés par un panneau », précise la Sécurité routière. Ainsi, plus de 6 800 messages d’infraction ont été générés par ce dispositif.

Cette mise en circulation est attendue à partir du mois de janvier 2020. Concrètement, ces véhicules sont destinés à effectuer des contrôles de vitesse 6 heures par jour, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.