Des voleurs appellent la police par erreur pendant un cambriolage !

VIBRATION
"Les cambrioleurs les plus malchanceux".
Crédit: pixabay

17 janvier 2021 à 17h45 par Aurélie AMCN

En plein cambriolage, deux hommes appellent la police par erreur. Quelques minutes plus tard, ils sont interpellés. Récit.

« Les cambrioleurs les plus malchanceux ». C’est ainsi que l’inspecteur de police John Owen décrit les individus interpellés dans le quartier de Middleport à Stroke-on-Trent dans la banlieue de Staffordshire (Angleterre). En effet, il y a quelques jours, deux hommes âgés de 42 ans et 49 ans sont entrés par effraction sur une propriété privée.

Pendant le cambriolage, l’un des hommes s’est accidentellement assis sur son téléphone portable et le numéro de la police (999) a été composé à son insu. Le standard de la police de Staffordshire a aussitôt reçu l’appel. Les agents ont rapidement compris ce qu’il se passait et, après avoir localisé l’appel, une patrouille a été dépêchée sur place.

« Nous avons écouté toutes leurs pitreries jusqu’à entendre la sirène de nos collègues qui arrivaient sur les lieux pour procéder à leur interpellation », raconte John Owen, un brin moqueur, sur Twitter. L’inspecteur de police a même joint à son récit un joint de Marv, l’un des cambrioleurs malheureux du film Maman, j’ai raté l’avion.

I