Devenez producteur d'une série à Orléans !

VIBRATION
Crédit: TF1

4 octobre 2017 à 10h24 par Diane Thibaudier

Thierry Samitier interprète Aymeric Dubernet-Carton dans la série télévisée « Nos chers voisins » sur TF1. Il vient de lancer une campagne de financement participatif pour son nouveau projet, à Orléans.

Thierry Samitier n’en est plus à ses débuts. Il avait notamment participé à l’émission « Nulle Part ailleurs » pendant deux ans, il interprète désormais l’un des personnages phares de la série devenue culte sur TF1 « Nos chers voisins ». Mais le mois dernier, il a décidé de s’installer à Orléans pour y développer son nouveau projet : une série intitulée « L’instant de vérité ».

Le pitch est tout simple : Frédéric Krant, un psy naïf mais pertinent met son grain de sel dans des situations qui ne le concernent pas. En gros, il dit tout haut, ce que tout le monde pense tout bas. Et pour mettre au point cette nouvelle mini-série, l’acteur a besoin de nous ! Il vient de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule pour mener à bien son projet. Objectif, récolter 7000 euros avant le début du mois de novembre afin de pouvoir financer les quatre premiers sketchs de la fiction, tout en restant indépendant.

Pour pouvoir lancer sa campagne, Thierry Samitier a tourné un teasing de sa future série… à Orléans ! Il s’est installé dans un restaurant de la place du Martroi avec toute son équipe pendant plusieurs jours. 

On pourra assister au tournage des épisodes

Sur les 7000 euros visés, quasiment la moitié servira à la production et la réalisation de ces premiers sketchs. 2500 euros seront consacrés à la rémunération de la dizaine de comédiens nécessaires. 400 euros à leur maquillage et aux costumes. 300 euros partiront à la création musicale. Et les 600 euros restant permettront à l’équipe de se nourrir et de se déplacer. Les généreux donateurs seront évidemment récompensés, c’est le système mis en place par Ulule. Ceux qui donnent plus de 20 euros par exemple, pourront assister à l’avant-première des épisodes à Orléans ou à Paris. Si vous donnez plus de 60 euros, vous êtes invités au One man show de Thierry Samitier. Les plus généreux pourront même assister au tournage, ou participer à une soirée privée avec toute l’équipe.

Ce mercredi 4 octobre, 780 euros avaient été collectés sur Ulule, soit 11% de la somme voulue.