Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dieudonné demande à rencontrer Salah Abdeslam par courrier

17 janvier 2018 à 11h23 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le polémiste installé en Eure-et-Loir est à l'origine d'un nouveau scandale. Dieudonné a envoyé un courrier à Salah Abdeslam afin de le rencontrer. Explications.

En ce moment, on peut dire que Dieudonné cumule. Après ses frasques judiciaires, notamment pour des fraudes fiscales, le polémiste vient de créer un nouveau scandale. Il a écrit un courrier à l'intention de Salah Abdeslam, l'un des auteurs des attentats du 13 Novembre. Dans cette lettre, envoyée directement à la prison de Fleury-Mérogis dans l'Essonne, Dieudonné demande au kamikaze la possibilité de le rencontrer. 

Une rencontre interdite

Son projet ? Publier un livre qui s'appellerait "Comment arrêter les attentats en France ?" selon nos confrères de L'Echo Républicain. Le polémiste voudrait donc entrer en contact avec Salah Abdeslam afin de lui demander ses motivations et comprendre ce qui peut pousser un homme à commettre des attentats. La lettre est arrivée jusqu'à son destinataire, mais une copie a été transmise au juge en charge de l'affaire du 13 novembre. Le magistrat a tout simplement décidé d'interdire cette rencontre.