Disparition inquiétante dans l’Indre

VIBRATION
Crédit: Pierre Larmignat, disparu depuis le 28/10/17. Facebook Gendarmerie de l'Indre.

30 octobre 2017 à 13h24 par Diane Thibaudier

Les gendarmes de l'Indre ont lancé un appel à témoins sur leur page Facebook. Ils recherchent un homme porté disparu depuis samedi.

Mise à jour le 30 octobre, à 18h : Le corps sans vie du septuagénaire a été retrouvé par des promeneurs dans un bois de Saint-Août ce lundi en début d'après-midi. A une trentaine de kilomètres de son domicile, près de sa voiture. Selon les premiers éléments, l'homme se serait suicidé. Une enquête est en cours.

Il s’appelle Pierre Larmignat et n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis samedi dernier. La gendarmerie de l’Indre a décidé de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver le septuagénaire, ou d’obtenir des renseignements qui pourraient aider à le retrouver.

Si vous avez vu quelque chose, contactez les gendarmes

L’homme a été aperçu une dernière fois, ce samedi 28 octobre à 11 heures du matin. Il a quitté son domicile situé au 30, rue du petit verger, à Coings dans l’Indre, à bord de son véhicule et n’a plus jamais donné de nouvelles. Le septuagénaire était vêtu d’un jean, d’un tee-shirt bleu foncé à rayures et d’un blouson gris. Il a les cheveux gris et porte des lunettes de vue de couleur bleue. Selon les gendarmes toujours, il roulait à bord d’une voiture de modèle Bipper et de marque Peugeot. Le véhicule est bleu ciel, en revanche on ne connaît pas le numéro de son immatriculation.

Les gendarmes ont visiblement des raisons de penser que cette disparition est inquiétante. Ses proches espèrent avoir des nouvelles rapidement et c’est pour cela que les militaires ont décidé de poster un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Si vous savez où se trouve Pierre Larmignat, si vous avez aperçu sa voiture, ou si vous avez vu ou entendu quelque chose qui pourrait aider à le retrouver, n’hésitez pas à contacter les gendarmes. Vous pouvez joindre directement la communauté de brigades de Vatan au 02 54 03 49 20 ou composez le 17.

Un adolescent retrouvé grâce à un appel à témoins

Ce genre d’appels à témoins est fréquent. Et bien souvent, il permet de retrouver les personnes disparues. Ça avait été le cas le mois dernier dans le Loiret. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins à la suite de la disparition d’un adolescent de 13 ans. Il avait quitté le domicile familial à Saint-Martin-sur-Ocre et n’avait plus donné de nouvelles. Le jeune garçon avait finalement été retrouvé en bonne santé dans la soirée, le même jour. Il se trouvait dans le département de la Nièvre.