Distribution de fleurs dans les EHPAD du Maine-et-Loire

VIBRATION
Des fleurs ont été distribuées dans dans les EHPAD du Maine-et-Loire.
Crédit: Département du Maine-et-Loire

23 avril 2021 à 11h43 par Alicia Méchin

Le département de Maine-et-Loire a renouvelé ce vendredi 23 avril, son opération de distribution de fleurs et de plantes dans les Ehpad. Un moyen de soutenir la filière horticole, en période de crise sanitaire.

50 agents du département se sont spontanément proposés pour livrer les fleurs dans pas moins de 180 établissements du Maine-et-Loire. Cette opération avait déjà eu lieu l’an dernier, lors du premier confinement.

Si l’objectif est de faire plaisir aux résidents et personnels soignants dans ce contexte de crise sanitaire, c’est aussi un moyen de donner un coup de pouce à la filière horticole. Précisions du président du conseil départemental, Christian Gillet :

Écouter le podcast

Six acteurs de la filière, dont certains sont des groupements de producteurs, ont bénéficié de cette aide du conseil général de Maine-et-Loire, qui s’élève à 20 000 euros.

Ce dispositif a été mis en place dans le cadre de l’opération « Enracinons notre territoire », lancée en septembre dernier et qui a notamment permis aux communes de bénéficier chacune d’une enveloppe de 300 € pour acheter des végétaux chez les professionnels du Maine-et-Loire. Des arbres ont par ailleurs été plantés dans les 50 collèges publics du département.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.