Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Double meurtre dans l’est du Loiret : trois personnes mises en examen

09 décembre 2019 à 05h50 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. 3 personnes ont été mises en examen après un double meurtre dans le Loiret.
Crédit photo : Commons - Kevin.B

Trois personnes ont finalement été mises en examen, dans l’enquête sur le meurtre d’une infirmière et de l’un de ses patients dans le Loiret.

Après les huit interpellations de la semaine dernière, trois personnes ont été mises en examen, vendredi 6 décembre, dans l'enquête sur la mort de l’infirmière Karine Foucher et de l'un de ses patients, Jacques Samson, dans l'est du Loiret fin octobre. Un frère et une sœur, âgés de 33 et 40 ans, et qui vivaient à 200m de la maison du retraité, sont accusés du meurtre, selon nos confrères de la République du Centre. La troisième personne est accusée de non-dénonciation de crime.

Le crime crapuleux privilégié

L'hypothèse d'un crime crapuleux est privilégiée, puisque 800 euros ont été retirés avec la carte bancaire de l'infirmière, qui serait arrivée au mauvais moment chez son patient. La femme mise en examen connaissait Jacques Samson, elle avait effectué des ménages chez lui en 2017. L’ADN de cette dernière a notamment été retrouvé sur les deux scènes de crime. Le téléphone de l’infirmière a également permis de géolocaliser les suspects.

 

Les trois personnes mises en examen ont été placées en détention provisoire mais nient les faits. Elles n’ont pas donné d’explications concernant l’amputation des mains du retraité.