Info locale

Meurtres de Karine Foucher et Jacques Samson : 8 interpellations dans le Loiret

05 décembre 2019 à 07h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. 8 interpellations ont eu lieu dans le Loiret, dans l'enquête sur les meurtres de Karine Foucher et Jacques Samson.
Crédit photo : Commons - Kevin.B

Huit personnes ont été interpellées mercredi 4 décembre dans l’enquête sur le meurtre d’une infirmière et de l'un de ses patients dans le Loiret.

L’affaire avait provoqué beaucoup d’émotion dans le Loiret : fin octobre, une infirmière libérale, Karine Foucher, et l’un de ses patients, Jacques Samson, avaient été retrouvés morts dans l’est du département, à Pannes et Châlette-sur-Loing. L’enquête, qui mobilise deux juges d’instruction, vient de déboucher sur l’arrestation de huit personnes, mercredi 4 décembre, annoncent nos confrères de La République du Centre.

 

Tous les suspects ont été placés en garde à vue, pour une durée de 48h maximum. L’un des interpellations s’est produite à Châlette-sur-Loing, à quelques centaines de mètres du domicile de Jacques Samson. La brigade criminelle est intervenue, avec une quinzaine d’hommes, certains cagoulés et lourdement armés. Charge désormais aux enquêteurs d’établir le degré d’implication éventuelle des huit suspects.