L'Equipe du Matin Vibration

Douche : matin ou soir ? Quel est le mieux ?

16 octobre 2019 à 07h50 Par Bérénice D.
Entre la douche du matin et la douche du soir, la science a tranché
Crédit photo : Pixabay

Voilà un débat qui ne connaît pas de fin : vaut-il mieux se doucher le matin, ou le soir ? Sachez que, bien que chacun ai son avis personnel sur la question, il y a bien un parti à prendre. La science est formelle, nous devrions tous nous doucher le …

SOIR !

Cette nouvelle va en arranger certains et en dégouter d’autres…

Mais oui, c’est acté ! À partir de maintenant nous savons que c’est bien avant de se coucher, qu’il faut se doucher, pour le bien de notre peau et pour notre santé.

Une étude de YouGov et la marque Foreo, menée par le dermatologue Dr. Simon Zokai et relayée par Metro UK est formelle sur ce sujet.

La raison ? En se couchant « sale », on laisse le temps aux bactéries, toxines et autres germes de s'installer sur la peau et dans les pores.

Que ceux qui ne peuvent pas commencer la journée sans passer sous l’eau se rassurent, c’est essentiellement par soucis d’hygiène de peau que les spécialistes préconisent  la douche avant le coucher.

Si vous ne pouvez pas vous réveiller sans, ou si vous pratiquez une activité sportive avant le boulot, il est quand même conseillé de se laver à la suite.

Et pour vous alors ? La douche, c’est plutôt le matin ou le soir ?